16 juin 2016 à 11:15

LES BLEUS EN HUITIEMES

Une qualification acquise mais beaucoup d'interrogations...

"Les rois du suspense", tel est le titre de la Une du quotidien l'équipe ce matin. En effet, avec 2 victoires à l'arrachée lors des 2 premiers matchs de poule, les bleus sont déjà sûrs d'aller en huitièmes de finale de l'euro. Mais si la qualification est acquise, la manière dont elle a été obtenue interroge.

N'oublions pas que les adversaires rencontrés sont la Roumanie et l'Albanie, 2 petites nations supposées du football, et tous deux ont su nous mettre en difficulté. Plus inquiétant face à l'Albanie, il aura fallu attendre la 90ème minute pour voir le premier tir cadré des bleus!!! A cela, il convient d'ajouter les nombreuses approximations techniques, un manque de vitesse criant dans les phases offensives, un système de jeu friable, et plusieurs déceptions individuelles (Martial, Evra, Matuidi, Pogba,...).

Cela fait beaucoup, vraiment beaucoup d'interrogations, qui laissent perplexes quant à la possibilité de l'équipe de France d'aller au bout de la compétition. Car qu'adviendra-t-il de la suite lorsque nous serons amenés à rencontrer les grandes nations européennes que sont aujourd'hui l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Croatie, ou encore l'Angleterre; des équipes d'un calibre largement supérieur à la Roumanie et l'Albanie.

Mais ne boudons pas notre plaisir, les bleus sont qualifiés, ils ont obtenu 6 points sur 6. "L'objectif est donc atteint" pour reprendre la formule de Didier DESCHAMPS.

Nous comptons désormais sur lui et ses joueurs pour améliorer l'ensemble des points fragiles de l'équipe.

Allez les bleus!!!